Le choix de votre bâche EPDM
Une bâche EPDM peut avoir plusieurs utilisations. L’EPDM peut être utilisé pour des travaux de toiture et des travaux de bassin. L’EPDM présente de nombreux avantages pour ce type de travaux comme sa résistance, son adaptabilité par rapport aux températures ou encore son action d’étanchéité.
Chrono Matériaux propose des bâches EPDM sur-mesure à la découpe. Vous pouvez donc commander la longueur exacte que vous souhaitez parmi les différentes largeurs et épaisseurs disponibles en ligne. Il n’est pas toujours facile de déterminer l’épaisseur dont on a besoin pour ses travaux. Chrono Matériaux vous donne ses conseils !
Nos conseils pour choisir l’épaisseur de l’EPDM
Le choix de l’épaisseur de votre bâche EPDM dépend de plusieurs critères :
- – Le type de travaux, l’épaisseur ne sera pas la même si vous faites des travaux de toiture ou de bassin.
- – La durabilité de votre projet, s’il s’agit de travaux durant lesquels il faudra faire des changements régulièrement (bassin temporaire) ou si c’est quelque chose qui doit rester en place plus de 20 ans.
- – Le budget, plus la bâche EPDM sera épaisse, plus son prix sera élevé.
Plus votre bâche EPDM sera épaisse, plus elle sera résistante et donc plus sa durée de vie sera longue. Toutefois, opter pour une bâche EPDM peu épaisse peut être intéressant pour vos travaux si la surface sur laquelle vous les poser n’est pas très plate. En effet, une bâche d’épaisseur 1mm est plus maniable qu’une bâche d’épaisseur 1,5mm.
Pour l’EPDM toiture
Spécialiste de l’EPDM, Chrono Matériaux propose des bâches EPDM pour toiture d’épaisseur 1mm et 1,5mm. Ces bâches pour toiture sont plus épaisses que celles du bassin car étant plus exposées, elles doivent être plus résistantes afin de de ne pas s’abîmer lors de fortes intempéries.
Pour l’EPDM bassin
Concernant les bâches EPDM pour bassin, les épaisseurs vont de 0,6mm à 1,2mm. L’épaisseur dépend de la taille de votre bassin. En effet, plus votre bassin sera grand, plus la pression de l’eau sera importante et plus l’épaisseur de la bâche devra être épaisse pour anticiper son usure. De plus, l’épaisseur de l’EPDM peut dépendre de la surface du sol. Si le sol contient de nombreux cailloux et autres agrégats, mieux vaut opter pour une membrane EPDM pour bassin d’épaisseur 1,2mm.
Vous avez une question sur l’EPDM par rapport à votre projet de travaux de toiture ou bassin ?